Rencontre jeunes

Publié le par Judo Club Seichamps

Samedi 8 décembre à St-Max, les petits judokas seichannaispoussins (nés en 1998 et1999) ont retrouvé leurs homologues de Essey, Pulnoy, Champenoux, laneuveville, Saulxures, SBK Nancy, Laxou, St-Max, Maxéville et Eulmont pour une rencontre éducative. Chacun est reparti avec une médaille, un goûter et un diplome.

unnamed2.jpg

Ni un championnat, ni un entraînement, cette initiation ou approche de la compétition a pour but une rencontre entre judokas du même âge. Il s'agit de mettre en pratique, face à des adversaires inconnus, les techniques apprises pendant les cours . Ces combats ont avant tout un rôle éducatif loin de tout objectif de " championnite ".
Après un échauffement commun, les petits judokas, regroupés en poule de 3 à 5 enfants de même poids, s'affrontent au sol puis debout. Le règlement est adapté à la catégorie d'âge (jusqu'aux poussins) et se veut pédagogique. Le but est d'amener son adversaire sur le dos et de l'y maintenir. La séquence, sol ou debout, finit lorsque l'un des combattants a marqué 10 points ou à la fin du temps réglementaire. Le classement est donné à titre indicatif. Après la pesée, ils se retrouvent sur le tatami pour un échauffement en commun. Après les différents exercices de rampers, roulades …, le professeur de judo qui accueille explique les règles d'arbitrage. Chaque séquence dure entre 45 secondes et 1 minute 30 suivant la catégorie. Au sol, chaque renversement technique rapporte un point et chaque immobilisation rapporte trois points si elle est tenue 10 secondes et un point si elle est tenue moins de 10 secondes. Debout, chaque projection de l'adversaire ramène trois ou un point(s) suivant que la chute de l'adversaire se fasse sur le dos ou non et un point de plus si la liaison debout-sol est marquée.
Se voulant avant tout pédagogiques et amicaux, les " combats " entre jeunes judokas se déroulent en toute amitié et dans un esprit des plus sportif.

Calendrier des rencontres jeunes:

24 novembre : Benjamins à Laxou, Salle Victor Hugo (angle bvd des Aiguillettes & rue Luxembourg)
8 décembre : Poussins à Saint-Max, Complexe sportif Henri Cochet (rue de la Haie le Comte)
19 janvier : Mini-poussins à Saulxures, Dojo du complexe sportif (rue d’Essey, derrière la Poste & la Mairie)
10 mars :  Benjamins à Tomblaine (J.C. Essey), Complexe Sportif Nancy Est (gymnase de gauche), rue Jean Moulin (à côté du lycée Marie Marving & face au stade R. Petit)
5 avril : Poussins à Laneuveville, Complexe sportif (rue Lucien Galtier, derrière Salle des Fêtes & Piscine)
17 mai : Poussinets 2 (2002) & Mini-poussins 1 débutants (01) à Seichamps, Centre Socioculturel (av. des Héleux)
7 juin : Mini-poussins à Pulnoy, Cosec du Complexe sportif Jacques Anquetil (route de Cerville D83, à côté du collège Edmond de Goncourt)

Catégories : Poussinets (2002), Mini-poussins (2001/2000), Poussins (99/98) et Benjamins (97/96)

Publié dans Infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article