Championnat de France UNSS Lormont

Publié le par Judo Club Seichamps

 



Le 16 mars, deux équipes du collège Edmond de Goncourt se sont rendues à Lormont (académie de Bordeaux) à l'occasion des championnats de France UNSS collège par équipe d'établissement. Les garçons ont ouvert les débats le matin avec 100% de réussite puisque tous ont réussi à sortir de leur poule. Les filles ont pris le relais en fin de matinée. Malgré leur vaillance et leur détermination, Cloé Raveney (-52 kg) et Johanna Marciniak (-40 kg) n'ont pu sortir des qualifications.
L'après-midi se déroulaient les phases finales :

En - de 50 kg, Julien Moulis se faisait surprendre à 30 secondes de la fin alors que rien n'était joué jusque là. Il se classe 9ème.

En - de 60 kg, Julien Haas quitte la compétition avec quelques regrets : aucun avantage n'étant marqué,  les deux combattants ont été départagés aux drapeaux (2 à 1). Il termine 9ème aussi.

Dans la même catégorie, Rodolphe Pennetier a renversé une situation compromise puisque mené au score, il surprend son adversaire à la fin du combat s'adjugeant la 3ème place.

En - 66 kg, Thomas Martin, très expéditif le matin, a aussi laissé la victoire à son adversaire en 1/4 de finale sur décision (2 à 1). Pour la place de troisième, il menait largement au score lorsque les deux combattants tombèrent ensemble sur le dos. Malheureusement les points furent attribués à son rival, Thomas terminant 5ème.

En - de 73 kg, Paul Weyland ne laissa aucune chance à son adversaire lors de la petite finale et finit 3ème.

En - de 40 kg, Alexandra Atamaniuk retrouva en finale une judokate coriace qu'elle avait battue le matin en poule. Menée au score, elle renversa la situation et alla même jusqu'à immobiliser son adversaire. Malheureusement, à 1 minute de la fin, c'est elle qui subit la loi de sa rivale. Même si elle réussit à sortir d'immobilisation, elle ne put remonter le petit avantage qui les séparait. Elle termine donc 2ème.

En - de 44 kg, Adèle Sin se fit surprendre d’entrée sur la 1ère attaque de son adversaire en 1/2 finale. Elle finit à la 3ème place.

En - de 52 kg, Chloé Atamaniuk, trébucha en 1/2 finale contre la réunionaise qui allait remporter la compétition. Elle se ressaisit pour accrocher la 3ème place en immobilisant la deuxième réunionaise engagée dans la même catégorie.

Pour se présenter, les équipes avaient l'obligation de fournir un Jeune officiel de niveau académique. Ayant passé avec succès les tests théoriques, Anthony Decker et Raphaël Chané ont eu la chance d'officier en tant qu'arbitre central, ce qui représentait une première pour tous les deux.

Au classement final, les garçons terminent à la 7ème place sur 24 équipes et les filles à la 5ème place (sur 12) échouant de peu par rapport au podium.

 

 

 

 Pour visualiser toutes les photos , rendez-vous dans les 2 albums du blog :
http://judoclubseichamps.over-blog.com/album-1118746.html
http://judoclubseichamps.over-blog.com/album-1122234.htm

Et surtout le magnifique diaporama de Raphaël que vous pouvez télécharger sur :

http://www.mediafire.com/?2mejeduyngw

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article